Un reportage de Alicia, Kaylliah, Alice
Le rôle des enfants
Quelques jours après Pâques, l’école de Limelette a pu découvrir l’univers du potager. Chaque classe à droit à sa partie. Les élèves plantent eux-mêmes leurs légumes, choisis par la classe. Ils se sont donné beaucoup de mal à travailler dans le potager et aussi à construire un plan pour mieux s’y retrouver.
Pourquoi construire un potager ?
Pour mettre du vert dans l’école, pour l’écologie, pour apprendre à gérer un potager et enfin, pour déguster de bons légumes.
Nous avons interrogé quelques personnes…
Gaëlle, élève de P6
- Que penses–tu du potager ?
- Je trouve que c’est une très bonne idée.
- Quels sont les avantages et les inconvénients ?
L’inconvénient c’est que c’est en pente et l’avantage c’est que c’est grand et toutes les classes peuvent y accéder.
- Est-ce que c’est chouette ? Pourquoi ?
- Oui c’est chouette car c’est une bonne idée de planter des légumes.
Juliette, élève de P2
- Que penses –tu du potager ?
- C’est un chouette projet.
- Quels sont les avantages et les inconvénients ?
- L’avantage c’est qu‘on peut planter nos graines et l’inconvénient c’est que c’est trop au soleil.
- Est-ce que c’est chouette ? Pourquoi ?
- Oui, c’est chouette car les enfants peuvent planter eux-mêmes et c’est bon pour l’environnement.
Carine, institutrice de P3
- Que penses–tu du potager ?
- Je trouve que c’est un super projet pour une école.
- Quels sont les avantages et les inconvénients ?
- L’avantage c’est qu’on peut apprendre directement. On peut aussi utiliser les légumes dans les soupes. L’inconvénient, c’est que beaucoup de choses vont pousser pendant les vacances…
- Est-ce que c’est chouette ? Pourquoi ?
- Oui ! Les enfants s’occupent de tout !