Ce mercredi 24 octobre 2018, les élèves de la classe de madame Bruelemans ont pris un petit déjeuner en classe.

C’est Lucie Degand qui a proposé cette activité. Les autres élèves de la classe étaient bien heureux de participer à cette animation.

P4Ptdejeuner02pChacun et chacune a apporté quelque chose à boire et à déguster. Vous auriez vu ce buffet… une vraie merveille ! L’eau m’en vient à nouveau à la bouche ! Il y avait des crêpes, des pancakes, des tartes, de la salade de fruits, des noix fraiches, des yaourts, des fruits, de la confiture de rose venant d’Arménie, des toasts à l’avocat et tomates…
Et pour étancher leur soif, il y avait plusieurs sortes de thés, du chocolat chaud, du jus de pommes.

Pendant le petit déjeuner, l’institutrice a invité les enfants à expliquer ce qu’ils mangeaient le matin.
Certains ont avoué ne pas manger grand chose ou manger beaucoup de sucre. Elle en a profité pour leur rappeler que le sucre n’est pas bon pour l’attention.
Des enfants ont expliqué que le dimanche, c’était jour de fête car papa ou maman va chercher des pistolets, des couques au chocolat ou aux raisins à la boulangerie. Dans la classe, l’institutrice et Juliette ne mangent pas de sucre le matin.

P4Ptdejeuner04Ce jour-là, il y avait plusieurs invités :
Monsieur Lambert qui est le directeur de l’école et qui donne des leçons aux P4,
Thomas et Nathalie qui surveillent les récréations…

Les enfants avaient aussi invité Laura qui a déménagé et quitté leur classe. Elle est arrivée vers 9h30. Quelle joie pour les enfants de pouvoir lui dire « au revoir » !

P4Ptdejeuner05