Tout d’abord, à chacune et chacun, enfants et parents, je souhaite, au nom de toute l’équipe éducative, une année scolaire riche en apprentissages multiples, découvertes et amitiés. Depuis deux semaines, l’école s’est remise à vivre avec enthousiasme pour préparer au mieux la rentrée de vos enfants.

Nous accueillons cette année, au sein de l’équipe éducative :

  • M. Christopher GASIAUX, puériculteur, qui travaillera avec Mme Catherine Baccus (accueil) ;
  • Mme Valérie DEGRAEVE, qui travaillera le mercredi dans la classe de 2e 3e maternelle ;
  • Mme Manon PETEN, qui travaillera le mardi matin dans la classe de 3e primaire ;
  • Mme Anne RIGAUX, pour les cours de philosophie et citoyenneté ;
  • Mme Tatjana BLOMSTRAND, pour le cours de morale non confessionnelle.

Nouveau : un cours de néerlandais sera donné à partir de cette rentrée dans les classes de 3e et 4e primaires. L’enseignant(e) doit encore être désigné(e). Cette activité, intégrée à l’horaire des cours, remplacera les activités extrascolaires de néerlandais.

Voici les dates prévues pour les réunions de rentrée. Les enseignantes auront l’occasion de vous informer du travail, du fonctionnement, des projets et des activités qui seront menées avec la classe.

  • Maternelles : jeudi 20/09 à 17h30
  • 1e et 2e primaires : lundi 24/09 à 17h30
  • 3e et 4e primaires : lundi 17/09 à 17h30
  • 5e et 6e primaires : mardi 25/09 à 17h30

Nous vous rappellons que pour signaler toute absence, retard, décommande de repas, il convient de prendre contact par téléphone au 0470 81 31 99 (téléphone de la garderie/secrétariat) le jour même, au plus tard à 8h30.

Vous trouverez ce lundi 3 septembre, dans le cartable de votre enfant :

  • les informations pratiques, à lire attentivement ;
  • le bon de commande pour les repas de septembre à remettre jeudi au plus tard ;
  • le document concernant la journée pédagogique du 28 septembre prochain.

Afin d’éviter une surconsommation de papier, nous ne distribuons plus les documents suivants systématiquement à tous les parents à chaque rentrée. Vous en avez reçu un exemplaire lors de l’inscription de votre enfant et la dernière version de ces documents est accessible sur le site de l’école : https://ecoledelimelette.olln.be/index.php/ecole :

  • Projets éducatif et pédagogique
  • Projet d’établissement et d’accueil extrascolaire
  • Règlement d’ordre intérieur commun aux écoles communales d’Ottignies-LLN
  • Règlement des études

En particulier, nous vous invitons à relire la partie 5.2 du Règlement d’ordre intérieur, relative au droit à l’image de votre enfant.

Si vous souhaitez recevoir une version « papier » d’un ou plusieurs de ces documents, vous pouvez en faire la demande à la direction.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’institutrice de votre enfant, les accueillant(e)s extrascolaires ou moi-même pour toute question ou information complémentaire.

Soyez assurés, chers parents, de l’entier dévouement de toute l’équipe éducative.

Stéphane LAMBERT, directeur