« Les enfants sont en pleine forme, attentifs, participants… », nous disent les moniteurs de Chevetogne !
Mercredi soir, c'était la veillée animée par les stagiaires : un grand jeu à épreuves ultra variées, dont des pyramides humaines.
Ce jeudi, journée plein soleil ; le temps est frais et la neige toujours bien présente.
Les 4e ont participé à l'atelier ornithologie, équipés de jumelles d'observation. Ils ont pu apprendre une série d'anecdotes en rapport avec les oiseaux et construire des appeaux.
Les 5e et 6e ont chanté toutes les chansons de la chorale du lundi pendant le trajet en bus qui les conduisait à la grotte d'Eprave pour leur activité spéléo. Certains moniteurs de Chevetogne se sont spécialement formés à l'animation spéléo. C'était vraiment super de profiter de leurs explications. Les enfants été tellement attentifs et intéressés qu'ils ont pu explorer des parties de la grotte dans lesquelles les touristes ne vont pas d'habitude ! À la fin du parcours, il y avait un passage dans lequel on avait de l'eau jusqu'aux cuisses ! En sortant de la grotte, ce fut la course jusqu'aux vêtements secs pour se changer à toute vitesse dans un paysage splendide :-) La vallée enneigée était superbe, couverte de neige et de filets de brume…
L'après-midi, ce fut la visite au musée : le centre d’interprétation du parc, avec comme fil conducteur : se poser des questions sur l’environnement immédiat. Les enfants auront des choses à raconter à propos du minotaure et de la licorne !
Ce soir : c'est (déjà !) la "boum" de fin de séjour et les grands préparatifs. Comment s'habiller, se coiffer… ?
Demain matin, les activités prévues sont le module énergie pour les 5e 6e et le module "crée-nature" pour les 4e. Ensuite, après le repas, il faudra charger les bagages dans le bus et prendre le chemin du retour…